O-Ringen 22.-27.7.2012

Reisen zu OL-Veranstaltungen im Ausland
Ronja
100+
100+
Beiträge: 118
Registriert: Di, 13 Mai 2008 18:17

Re: O-Ringen 22.-27.7.2012

Beitrag von Ronja »

Suplémentaire à toute cette théorie, on avais de la pratique. On a fait des différents jeux dans la cours et des entrainement dans la forêt. Pendant les entrainements, on a essayé des différents sortes d’exercices qu’on avait vu pendant les cours. En plus, on nous a montré comment on apprend différents choses à des enfants, p. ex. orienter la carte et utiliser la bousolle.
Dateianhänge
une carte de l'entrainement
une carte de l'entrainement
Ronja
100+
100+
Beiträge: 118
Registriert: Di, 13 Mai 2008 18:17

Re: O-Ringen 22.-27.7.2012

Beitrag von Ronja »

Deuxièmement, on nous a expliqué comment dessiner des cartes. On a fait des simples exercices dans une salle de gym et sur le terrain des militairs où on logait. Il y avait aussi quelqu’un qui nous a montré comment il dessinne des cartes. Il avait un mini-pc et un GPS, comme ca il pouvait dessiner sur place dans la forêt. C’était très intéressant de voir.
Dans le groupe, on a parlé des différent techniques pour dessiner des cartes et des différents terains ou on les utilise. On a discuté les hauteurs des objets dessinnés sur la carte, p. ex. des pierres. Comparé avec la Belgique, il y avait encore beaucoup de pierre pas indiquer sur la carte. Mais si on mettait tous les pierres sur ses cartes, l’orientation n’était pas plus simple. Donc le traceur joue une grande rôle. En gros une carte est seulement un image de la nature construit par l’homme et dépend tousjours de beaucoup de choses.

Troisièmement, on a parlé de l’organisation des événements. On a eu des information sur le passé de l’O-Ringen et l’O-Ringen aujourd’hui. Un exemple de l’évolution sont les toilettes. Il y a 10 ans, les toilettes étaint des gros tubes avec plain de trous, comme ca on était assie un à coter de l’autre et en desous passait l’eau.
On plus, on a parlé de l’organisation des événement en différents ordres de grandeur, comme des courses régional et international. Il faut penser à un tas de trucs. Nous avons parlé du temps à prévoir pour organiser tout dès le début, de la grandeur de l’arène, de la mise en place de l’arène avec l’arriver et un post spectateur.

Dernièrement, on nous a présenté le « Trail-O » ou bien l’orientation de précision. On a inventé cette variente pour que des gens avec un handicap peuvent aussi faire de l’orientation. Dans ce sport on reste toujours sur les chemins. Depuis le chemin on voit plusieurs postes mais seulement un correspond avec celui indiqué sur la carte, donc c’est au participant de décider lequel est le bon. Le jour de repo, on pouvais faire un parcours de Trail-O. C’était plus difficile que je pensais. Mais c’était une expérience intéressante.
Dateianhänge
c'était un poste du Trail-O
c'était un poste du Trail-O
Ronja
100+
100+
Beiträge: 118
Registriert: Di, 13 Mai 2008 18:17

Re: O-Ringen 22.-27.7.2012

Beitrag von Ronja »

Après quelques jours dans la petit groupe, c’était le premier jour de l’événement O-Ringen. Wow, ... c’était incroyable ! J’ai jamais vu autent de coureurs. Apparemment, il y avait plus que 18 mille participants. La distance jusqu’au départ était rien dautre qu’une imence procession.
Eliane et moi, on avait décidé de courir en W17-20 pour pouvoir nous échanger de nos courses. En gros, on peut dire que c’est bien passé. C’étaient nos premiérs courses dans les forêst scandinaves et on a pu finir comme 15e et 8e de 58 coureurs ce qui n’est pas trop mal. Mais si on regarde nos parcours, on a fait des quelques fautes même des grosses.Comme en avais déjà quelques entrainements avant les 5 jours, à la fin mon cerveau ne fonctionnait plus comme je voulais.
Mais malgré tout, c’était une superbe expérience !
J’aime ce genre de forêt et je vais revenir!
:) :D :D

Ronja
Ronja
100+
100+
Beiträge: 118
Registriert: Di, 13 Mai 2008 18:17

Re: O-Ringen 22.-27.7.2012

Beitrag von Ronja »

Hier unser Gruppenfoto. :D
Dateianhänge
Gruppenfoto
Gruppenfoto
Antworten